mercredi 11 juillet 2012

Clin d'oeil du jour

Je ne peux pas m'empêcher aujourd'hui de vous parler d'un endroit où il y a plein de citations fantastiques sur la stratégie.

Je sais, pas grand rapport avec toutes les citations de ce site jusqu'à ce jour, mais TRES utiles dans la vie au bureau, à ressortir si votre patron vous dis que vous allez trop vite, ou pas assez vite, des citations sur le sens du temps, le sens du devoir, sur l'action, sur la réflexion, ...
152 citations des plus grands stratèges de ce monde de Jules César à Charles De Gaulle en passant pas Sun Tzu et Clausewitz.

Elles forment le " mur des citations" dans la nouvelle application iPad qui vient de sortir (aux éditions merveilleuses) , "LES 12 CLES DE LA STRATEGIE", un livre/cours de Xavier Fontanet, donné à HEC.
 





J'en prends une, au hasard, de Talleyrand,

"La première impression est toujours la bonne, surtout quand elle est mauvaise."

Je l'aime bien, celle là.

(Elle est à rapprocher de celle de Coco Chanel, des années plus tard : " On n'a jamais une deuxième occasion de faire une première bonne impression")


A vos iPad, donc.


Disponible ici, sur l'Apple Store


et ici, une petite vidéo, ultra amateur, faites avec un téléphone, pour vous dire :-)

http://www.youtube.com/watch?v=EprXbdkXRck



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire