samedi 29 septembre 2012

Restaurant à Tokyo, so chic.

Parce que, de temps en temps, un peu de vulgarité ne fait de mal à personne.
Surtout quand elle n'est pas voulue.


restaurant belle touffe à Tokyo - quartier Edogawabashi

jeudi 27 septembre 2012

La tête qu'on a

ça, c'est pour ma voisine qui, je ne sais pas pourquoi, fait la gueule toute la journée.




If only

Si seulement...
Si seulement, les moustiques pouvaient aspirer la graisse au lieu du sang

qu'est ce qu'on serait bien foutu...

mercredi 26 septembre 2012

Again and again...



Toutes ces expressions qu'on nous a dites quand on était petit.
Et qui nous énervaient.



... Et que nous redisons à nos enfants :


1. On ne dit pas "Beurk".
2. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose.
3. Je ne suis pas ta boniche.
4. C'est pas bientôt fini, cette comédie ?
5. Arrête de renifler, mouche-toi.
6. Je n'ai pas entendu le mot magique.
7. Ne dis pas "J'aime pas": tu n'as même pas goûté.
8. Qu'est ce qu'on dit à Maman ?
9. File dans ta chambre !
10. Dépêche-toi, tu vas être en retard !
11. Ne te bourre pas de pain.
12. Mais c'est quoi, ces notes ?
13. Mange : c'est plein de vitamines.
14. Mais laisse-les tranquilles !
15. Parce que c'est comme ça, un point c'est tout.
16. Allez, zou !
17. Pipi, les dents et au lit !
18. Non mais tu vas pas bien, t'as vu l'heure ?
19. Puisque c'est come ça, je pars sans toi !
20. Va te laver les dents !
21. Qu'est ce que j'ai dit ? Tu te fous de moi ?
22. Ca suffit maintenant avec cet ordinateur.
23. Mange tes carottes, ça rend aimable.
24. Arrêtez de vous disputer.
25. Ma patience a des limites ...
26. Mais arrête de gigoter comme ça !
27. On ne parle pas la bouche pleine !
28. Attention ! Je compte jusqu'à trois ...
29. C'est pas un hôtel ici !
30. A table les enfants !
31. Dis donc, tu veux que je t'aide ?
32. Il faut manger un peu de tout.
33. Baisse cette musique immédiatement !
34. Chacun s'occupe de son assiette.
35. C'est quoi ce raffut, là haut ?
36. Non, mais tu as vu la couleur de tes ongles ?
37. Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir des enfants pareils ?
38. Eteins cette télé !
39. On dirait ton père.
40. Ne joue pas avec la nourriture.
41. Tiens-toi droit !
42. Va vite te laver les mains.
43. Mais c'est quoi, ce souk ?
44. Une cuillerée pour Maman ...
45. C'est pas un dépotoir ici.
46. Va vite chercher le pain.
47. Tu ne me parles pas comme ça, je ne suis pas ta copine d'école !
48. Si tu continues comme ça, tu vas finir en pension.
49. Viens vider le lave-vaisselle ...
50. Non mais tu te prends pour qui, tu n'es pas un roi.
51. Ne cours pas dans le couloir, il y a des gens en dessous.
52. Ne bois pas à la bouteille.
 

Désolée, je n'ai pas la source, mais bravo au concepteur.

dimanche 23 septembre 2012

samedi 22 septembre 2012

vendredi 21 septembre 2012

J'aime le travail

Oui.
J'aime le travail.
Il me fascine.
Je peux rester des heures à le regarder.

Jérôme K Jérôme
je sais, il faut avoir des yeux de lynx pour lire cette citation, mais ça vous fera bosser ! ;-)

mardi 18 septembre 2012

Lâchez vous.

il ne sert à rien d'éprouver les plus beaux sentiments si l'on ne parvient pas à les communiquer.




lundi 17 septembre 2012

L'âge n'a pas d'importance sauf...

Age is of no importance unless you are a cheese.





L'âge n'a pas d'importance sauf si vous êtes un fromage. C'est la meilleure de la journée, celle là. J'ai du l'écrire sur un petit carnet pour m'en souvenir, puis je l'ai prise en photo pour vous.

dimanche 16 septembre 2012

Sky my husband!

Je retrouve avec délectation ce livre mythique " sky my husband/ciel mon mari. Guide de l'anglais courant/ guide of the running english"



En espagnol

Vu sur le Facebook d'une vieille amie du Chili


Ai-je besoin de traduire ?

Pour ceux qui ont fait Allemand Première Langue, voici ce que dit ce charmant pharmacien :
(traduction non homologuée, mais illustrée)

"Cet anti-depresseur marche mieux si vous le prenez avec de l'eau, tranquillement installé dans une mer turquoise, à côté de votre hamac, sur une page des caraïbes, en faisant flic flac avec vos mains et vos pieds et vous éclaboussant un petit peu. "


PS: j'adore le mot espagnol "chapotear" qui n'a pas de traduction exacte en Français.
ça veut dire éclabousser, mais plutôt se la couler douce sur un transat avec la main dans l'eau, et faire des petites éclaboussures, comme ça, de tps en tps, de droite à gauche, puis quand on en a marre, de gauche à droite...

samedi 15 septembre 2012

Encore et toujours la simplicité

C'est marrant : je tombe toujours sur ce genre de phrases.
Alors quand elles viennent d'Albert Einstein, le grand, l'unique
ça vaut le coup de la partager.

If you can't explain it SIMPLY, you don't understand it well enough. Albert Einstein


Ajoutons à cela:

"Ce qui se conçoit bien
S'énonce clairement
Et les mots pour le dire
Arrivent aisément"
                           Boileau

Remember?
2nd 3 - 1987 - Paris


C'était la journée " DEUX CITATIONS POUR LE PRIX D'UNE"

(ça pardonnera les jours où j'ai zappé)

vendredi 14 septembre 2012

Exigence

La belle phrase du directeur de l'école, hier :

L'exigence n'empêche pas la bienveillance

ça marche aussi dans le boulot, pas qu'à l'école;-)

jeudi 13 septembre 2012

Citation en vidéo

Pour une fois, une petite vidéo d'une phrase, prise sur un mur du salon Maison et Objet, dans les "tendances".

A méditer, comme d'hab.
video


"Faire le choix du meilleur en privilégiant le moins", c'est pas beau, ça ?



Et puis, en cadeau Bonux,
même si ça n'a rien à voir avec ce qu'il y a au dessus.

Je viens de voir un truc qui nous prouve qu'il y a encore des fous sur terre, et ça fait du bien :



Si vous voulez absolument ce clavier pour iPad dernière génération, c'est par ici !

lundi 10 septembre 2012

Rien à voir avec la choucroute


Normalement, je mets une citation par jour sur ce blog.
Ou un bon mot.
Un truc qui fait réfléchir ou rire.

 Et là, je tombe sur :


































Je sais, on n'est pas le 1er Janvier.
Tant pis.
C'est trop beau.

Bonne année.


mardi 4 septembre 2012

Le jour de la rentrée





"L'ennui est la punition de la paresse"
(une phrase écrite en haut du tableau noir des salles de classes du début du 20ème siècle)


+ le dicton japonais: "isogashi tanoshii"
(qui veut dire " si vous êtes occupé/débordé, vous êtes heureux")

=       AU BOULOT !




( je ne parle pas à ceux qui sont rentrés il y a trois semaines, ni à ceux qui ne sont pas partis. A eux, je dis : pensez à vos prochaines vacances.)