mercredi 26 septembre 2012

Again and again...



Toutes ces expressions qu'on nous a dites quand on était petit.
Et qui nous énervaient.



... Et que nous redisons à nos enfants :


1. On ne dit pas "Beurk".
2. J'en ai marre de répéter cent fois la même chose.
3. Je ne suis pas ta boniche.
4. C'est pas bientôt fini, cette comédie ?
5. Arrête de renifler, mouche-toi.
6. Je n'ai pas entendu le mot magique.
7. Ne dis pas "J'aime pas": tu n'as même pas goûté.
8. Qu'est ce qu'on dit à Maman ?
9. File dans ta chambre !
10. Dépêche-toi, tu vas être en retard !
11. Ne te bourre pas de pain.
12. Mais c'est quoi, ces notes ?
13. Mange : c'est plein de vitamines.
14. Mais laisse-les tranquilles !
15. Parce que c'est comme ça, un point c'est tout.
16. Allez, zou !
17. Pipi, les dents et au lit !
18. Non mais tu vas pas bien, t'as vu l'heure ?
19. Puisque c'est come ça, je pars sans toi !
20. Va te laver les dents !
21. Qu'est ce que j'ai dit ? Tu te fous de moi ?
22. Ca suffit maintenant avec cet ordinateur.
23. Mange tes carottes, ça rend aimable.
24. Arrêtez de vous disputer.
25. Ma patience a des limites ...
26. Mais arrête de gigoter comme ça !
27. On ne parle pas la bouche pleine !
28. Attention ! Je compte jusqu'à trois ...
29. C'est pas un hôtel ici !
30. A table les enfants !
31. Dis donc, tu veux que je t'aide ?
32. Il faut manger un peu de tout.
33. Baisse cette musique immédiatement !
34. Chacun s'occupe de son assiette.
35. C'est quoi ce raffut, là haut ?
36. Non, mais tu as vu la couleur de tes ongles ?
37. Mais qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu pour avoir des enfants pareils ?
38. Eteins cette télé !
39. On dirait ton père.
40. Ne joue pas avec la nourriture.
41. Tiens-toi droit !
42. Va vite te laver les mains.
43. Mais c'est quoi, ce souk ?
44. Une cuillerée pour Maman ...
45. C'est pas un dépotoir ici.
46. Va vite chercher le pain.
47. Tu ne me parles pas comme ça, je ne suis pas ta copine d'école !
48. Si tu continues comme ça, tu vas finir en pension.
49. Viens vider le lave-vaisselle ...
50. Non mais tu te prends pour qui, tu n'es pas un roi.
51. Ne cours pas dans le couloir, il y a des gens en dessous.
52. Ne bois pas à la bouteille.
 

Désolée, je n'ai pas la source, mais bravo au concepteur.

2 commentaires: